Skip to contentSkip to navigation
COVID-19: We are open. Some services are modified. Mask is mandatory. Details at biron.com/en/coronavirus

Health A to Z  —  2 minutes

Conférence: Préparer la reprise de ses activités tout en protégeant la santé de ses employés

June 8th, 2020
Biron

The content you are trying to view is not available in the language you requested. We apologize for the inconvenience this may cause.

La pandémie de COVID-19 a incité les dirigeants d’entreprise à prendre des mesures de confinement sans précédent pour ralentir la propagation du virus et limiter les risques pour la santé. Si ces mesures commencent à donner des résultats encourageants, les entreprises s’attachent désormais à planifier la reprise de leurs activités.

Le 26 mai 2020, Karine Le Bire, directrice de Biron Santé en Entreprise, s’adressait aux membres de l’ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) au sujet des meilleures pratiques pour assurer un retour au travail, tout en atténuant les tensions avec les employés préoccupés par la sécurité sur leur lieu de travail.

À lire aussi : Conférence: La pharmacogénétique au service de la gestion de l'invalidité et de la reprise des activités

Comment faire face à cette situation hors du commun et apprendre des entreprises qui ont ouvert le bal? Le triage systématique des employés, la gestion des travailleurs vulnérables, l’utilisation des tests de dépistage de la COVID-19 et la procédure de retour au travail après une infection ou une exposition au virus ne sont que quelques-unes des mesures qui sont essentielles pour assurer un retour au travail sécuritaire. Grâce à des exemples d’entreprises qui ont déjà vécu cette expérience, vous découvrirez dans cette conférence les pratiques à adopter et celles à éviter pour reprendre vos activités en toute sécurité.

Les autorités de santé publique peuvent user des pouvoirs qui leur sont conférés pour imposer l’ordonnance de fermeture d’entreprises en cas de non-respect de la Loi sur la santé publique, ou lorsque la santé de la population est menacée. Selon l’équipe de Santé en Entreprise, les risques qu'un ordre de fermeture soit imposé sont élevés lorsqu’il y a présence de trois cas de COVID-19 et plus dans la même entreprise.

Voyez l’intégrale de la journée conférence Boîte à outils - Covid 19 | 2e édition, organisé par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés ici.

Pour du soutien professionnel, nous sommes là pour vous aider.

Nous offrons des services qui peuvent aider les entreprises à transformer leurs dépenses de santé en investissement.

Si vous avez des questions ou désirez obtenir plus d’information, n’hésitez pas à contacter le service à la clientèle de BiogeniQ, filiale de Biron Groupe Santé, au 1 855 943-6379.